Scroll to top

Mélanie Schmit

« Wow »

Mélanie découvrit le théâtre à 10 ans dans la sobriété qu’offre les salles polyvalentes des établissements scolaires et déjà un point était à noter : apprendre des textes est pour elle d’une étonnante facilité. Mais lorsqu’un choix dut être effectué, cette boule d’énergie privilégia le judo comme activité. C’était sans compter ses années lycée et son option théâtre proposée qu’elle perçut comme la bonne occasion de travailler sa timidité. 

Passé le Bac, la jeune comédienne cherchant sa voie, vagabonda entre licences et activité salariée avant de pour de bon se trouver. C’est ainsi qu’elle intégra Paris VIII en licence de théâtre et que son histoire à la Kyrielle put commencer. Adepte des oscillations d’émotions, jouer lui apporte avant tout du plaisir. Comédienne de vocation, Mélanie se régale de voir passer le public du rire aux larmes. 

Déjà engagée au sein de TEP8 ; l’association de théâtre universitaire, Mélanie entendit parler de la compagnie au détour de multiples conversations. Kelly Mézino ayant décelé sa motivation et attirée par la professionnalisation, la comédienne en herbe rejoignit la troupe en tant qu’assistante de direction. 

Portée par ce que les autres parviennent à faire naître en elle, cette jeune femme en quête d’émancipation est légitime sur scène et elle l’a compris ; merci Kelly. Finis les questions, la nouvelle de la Kyrielle a compris que la vie n’est qu’une suite de rencontres. Et la fraternité au sein de la compagnie le démontre ; une synergie qui pousse à voir grand. À espérer être aux côtés des mêmes dans 10 ans. 

Le sens de la vie se trouve en avançant et la découverte de soi, en expérimentant. C’est grâce à cette philosophie qu’aujourd’hui Mélanie se nourrit des valeurs de ses proches et construit pas à pas son avenir et celui de la compagnie. Regarder dans la même direction; telle est la clé. Mélanie sait d’où elle vient mais sait surtout où elle veut aller. Et c’est avec amour et bien accompagnée qu’elle se lance sur la voie de sa destinée. 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *