Scroll to top

 

 

Frédéric Mançaux

C’est l’homme à tout faire de La Kyrielle. Administrateur, il gère la comptabilité et la logistique. Décorateur, il conçoit les décors imaginés par les metteurs en scène. Régie plateau, régie son, rédie lumière, toutes les cordes qu’il a à son arc, il les a construites année après année au sein de La Kyrielle.

Frédéric est également le webmaster des sites de La Kyrielle et s’essaie aussi au montage vidéo.

Lors de la création de La Kyrielle, son seul objectif était de permettre aux comédien.nes de jouer dans les meilleurs conditions sans qu’ils aient à se préoccuper de contingences matérielles.

Aujourd’hui Frédéric Mançaux à élargi sa vision. Son cheval de bataille, c’est de construire une structure qui permette aux artistes et techniciens de s’épanouir dans leur art et d’en vivre dignement. Il a trop vu des spectacles de qualité dans lesquels les artistes ne recevaient en paiement de leur prestation qu’une ou deux dizaines d’euros ! La coopérative de La Kyrielle, c’est son cheval de bataille.
C’est pourquoi la future coopérative s’inscrira dans le champs de l’Économie Sociale et Solidaire ainsi que dans le celui du Développement Durable.

Ci-contre (dessous sur mobile) des photos certaines de ses conceptions. Une scène sur une scène (« Zed », Troupe Universitaire de Paris 8, Fête du Théâtre Universitaire 2018), des bureaux-cercueils dans Numéro 22 (Kelly Mézino, La Kyrielle),  ou encore le décor modulable et rétro-éclairé de Un beau et Dangereux Voyage (Rémi Berline, La Kyrielle).

Frédéric Mancaux scène sur scèbe, conception Frédéric Mançaux N22 Chapamat Décors de Frédéric Mançaux Décors UBDV, modulable et rétroéclairé. Conception Frédéric Mançaux