« Bonjour, Emma ; comédienne, bélier, et originaire de Bretagne »
C’est aux alentours de ses 9 ans que le départ fut donné pour Emma. Cela commença par un stage au cours Florent au cours duquel son cœur s’était emballé. Ça continua avec tous ces films qu’elle regarda et qui n’ont su que la conforter. Puis se concrétisa par son intégration définitive au Cours Florent quelques années après. Dès son plus jeune âge, elle se laissait porter par le monde de la comédie ; se laissant rêver à ce futur qui l’attendait.
Le théâtre, c’est son bonheur. Du stress également mais le bonheur passe avant. Et ce mot semble faible lorsque la jeune comédienne nous décrit ses sentiments. Une évasion. Une libération. Une découverte. Une permission d’être soi ou d’être un autre. Une expression du florilège d’émotions qui se bousculent dans sa tête ; dans son cœur ; dans son être. Une explosion lorsque le travail a été correctement fait. C’est la comédie qui aura inscrit ce sourire qu’elle ne parvient désormais plus à quitter.
Connaître son futur ne l’intéresse pas, Emma se contente de le construire à son allure et ne demande qu’à vivre de sa passion. Mais où ? L’avenir nous le dira. À l’inverse de La Kyrielle qu’elle arrive à imaginer très loin. Découverte grâce à sa colocataire qui lui aura bien vendu, Emma rejoint la troupe cette année et en est désormais plus que convaincue. Kelly Mézino en a dans la tête, mais surtout elle en veut. Et c’est ce qui pourra pousser cette société de production jusqu’aux cieux.
Aussi charismatique que les actrices qu’elle admire pour leur présence, leur prestance et leur talent inné, Emma ne se laisse pas croire au hasard. Bon an, mal an ; d’une banalité ou à l’originalité inattendu ; tout ce qui doit arriver arrivera. Tout à un sens. Et de chaque évènement, une leçon Emma tirera. La vie n’est qu’une suite de choix. Aujourd’hui elle ne se pense Personne ; demain elle espère, Diana Kruger la félicitera.