Scroll to top

La création de la Kyrielle


Redaction - 2 octobre 2020 - 0 commentaire

La création de la Kyrielle

« La Kyrielle, longue suite de paroles ou de mots, multitude … »

Cette compagnie, à l’image de ses membres, se veut riche et multiple. Ses membres de divers horizons ont à cœur la même ambition : créer des mondes et se balader à travers eux. Depuis Septembre 2014, La Kyrielle continue d’évoluer dans cette logique.

C’est au travers des compétences et apports de chacun que notre identité se construit. Sous la direction de Kelly Mézino, les personnalités se rencontrent. Le vivre ensemble permet aux comédiens de développer une attention et une sensibilité mutuelles. A la vie comme à la scène, cette complicité, aidée par leurs imaginaires respectifs nourrit les personnages.

L’outil qu’est le comédien, de par son corps, sa voix et son émotion, se révèle au travers de divers exercices.

Ce n’est plus l’exercice qui est au service du comédien, mais le comédien qui se met au service de l’exercice. Quel est cet exercice ? C’est interagir avec authenticité, c’est se permettre d’être et d’exister au théâtre, tel que l’on est, en tant qu’individu multiple : tous les aspects à la fois du comédien et du personnage coïncident. Les exercices deviennent des passerelles vers un Autre que l’on retrouve en soi.

La technicité et tous les devoirs des comédiens peuvent donc s’inscrire dans une logique personnelle qui ne dépend pas seulement du « bien faire ». Le « bon comédien » ne doit pas seulement bien exécuter ses gestes, ses émotions et son texte, mais travailler à avoir constamment accès à son intériorité ; à donner toute sa dimension à la dynamique vivante du théâtre. L’important pour nous, c’est d’avoir envie et de donner le meilleur de soi-même.

Posts liés

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *