« Bonjour ; Juliana Trosselot, femme en construction »
Originaire de la Drôme, la passion de Juliana s’est construite en deux temps. Lancée dans le but de vaincre sa timidité, son parcours débuta par quelques années de théâtre que ses études l’auront contrainte à mettre de côté. Une pause imposée durant laquelle il était évident qu’il lui manquait quelque chose. Adepte de films et de séries en tous genres, c’est au cours d’une soirée télé en famille qu’elle ne pu continuer de nier l’évidence et annonça à ses parents qu’elle avait trouvé son chemin de vie.
Ce sera son intégration au cours Florent en septembre 2017 qui liera pour de bon Juliana à la scène. Des scènes qui la remplissent de joie en lui offrant l’opportunité d’extérioriser des sentiments cachés derrière une carapace forgée sur des années. Une occasion de se vider ; de se faire du bien. À son arrivée à la Kyrielle, Juliana fut de suite plongée dans le bain. Et elle adora. En sortant de sa première, la révélation était totale : « Je me rappelle pourquoi je veux faire ça ».
Fière d’un parcours qu’elle ne fait que débuter, tout ce qu’elle veut aujourd’hui, c’est vivre de ce qu’elle aime. Et ce qu’elle aime c’est le théâtre. Gardant en tête son rêve de jouer dans un film important, l’actrice en devenir veut avant tout faire quelque chose de marquant. Se retrouver sur scène et y faire vivre tout un univers. Partager des aventures pleines de sens, capable de toucher son public ; de l’impacter profondément.
Le mystère à un visage attirant, mais la vie est courte et le monde est grand ; Juliana l’a compris. Et c’est portée par sa curiosité qu’elle se laisse aller à mille activités, mettant de côté sa frustration face à tout ce qu’elle ne connaîtra jamais. Appartenant à une espèce condamnée à en vouloir toujours plus, pour elle, être heureux c’est l’important ; il n’y a que ça de réellement marrant.
Voyant dans la Kyrielle le futur de l’art français, Juliana continue de s’y investir aux côtés de ses camarades afin de la voir exploser. Suite à un confinement qu’elle aura vécu face à elle-même, la comédienne a appris à s’aimer. Une confiance qu’elle n’a de cesse de consolider car le positif apporte le positif ; à n’en jamais douter.