Scroll to top

Big Bang

Synopsis

Ne serions-nous pas tout.e.s des étoiles ? Singulières et lumineuses ? Et si « on faisait comme si » ?Des étoiles descendues sur Terre découvrent la condition humaine. Jeu ? Expérience ? Aventure ? Elles découvriront avec vous ce que cela signifie d’être humain. « Être humain » : Prêt.e.s ?

Note d’intention

Entre théâtralité et théâtre participatif, Big Bang est un jeu : ne serions-nous pas tout.e.s des étoiles ? Singulières et lumineuses ? Et si « on faisait comme si », et « pour de vrai » ?

Gageure ou ambition réalisable ? Expériences par expériences, les étoiles découvrent avec le public ce que cela fait d’être humain, de vivre, de ressentir et de subir parfois, ce qui caractérise l’un des plus grands mystères de l’Univers. Du début à la fin, des origines au chaos, Big Bang pose les bases d’une remise en perspective de ce que nous sommes, pour questionner ce que nous voulons être. La mise en scène dégagée d’un contexte trop réaliste permet aux personnages caricaturaux de se fondre dans l’espace-temps du présent, de l’ici et du maintenant. Les spectateurs suivent les évolutions des personnages au fil des expérimentations. La scène, incluant le public a pour vocation de faire de l’espace commun un laboratoire de l’Universel.

Distribution

Andromède – Alexandre Simoens
Nova – Claudia D’Efforie
Bob – Andy Librati
Patricia – Morgane Rozier
Nono – Romain Benichou (Doublure : Kyllian Louette)
Sunny – Louis Hemet
Luc – Marine Gourhand
Juliette – Solène Lossois (Doublure : Juliana Trosselot)