Scroll to top

Gaëtan Henry

Gaëtan Henry

 

Gaëtan Henry se lance dans le théâtre en 2012 dans une troupe amateur avec exigence « semi-pro » de la compagnie de spectacles vivants Les Contes de la Vallée dont il a fait partie jusqu’à sa fin en 2022. Il y pratique aussi la danse contemporaine mais également le chant dans le registre de la comédie musicale.

Être un artiste pluridisciplinaire lui tient à cœur. Il se forme en 2016 à l’Atelier International de Théâtre Blanche Salant et Paul Weaver où il travaille à ramener de l’improvisation et une certaine présence corporelle dans ses performances.

Il co-met en scène et joue Monsieur Verdebois dans une adaptation française de la comédie musicale Matilda en mai 2018 au théâtre Raymond Devos. Il à adapté, scénographié et il préparait un rôle dans la comédie musicale Les Misérables en 2020 mais le premier confinement lié à la crise sanitaire du Covid 19 à emporter les rêves de ce projet avec lui.

Fort de ses expériences en mise en scène pour les contes de la vallée, il reprend du service en 2022 et il met en scène en 2022 la comédie musicale La petite sirène pour la compagnie The Musical Production.

Cette année là, il participe également à l’écriture de ses 2 nouvelles pièces après Entre deux Mondes avec Homo Humus et La Roue du Temps qu’il co-signe avec Sarah Locar et Émilia Santucci.

Il intègre la compagnie La Kyrielle en janvier 2022 ce qui lui permet de se produire dans 5 spectacles cette année-là, Big bang, Numéro 22, Hope ou encore Salomé d’Oscar Wylde dans le cadre d’un projet de recherche-création avec le laboratoire INREV de l’université Paris 8 avec laquelle il finalise un doctorat d’esthétique de la création numérique pluridisciplinaire en 2023.

Il joue également avec la compagnie La Kyrielle le spectacle Vice Versa en 2023 et se produira dans Y’a Quelqu’un, Un beau et dangereux voyage en 2024 ainsi que dans Bon An Mal An en 2025.

 

Gaëtan Henry : Artiste associé 

Gaëtan Henry est artiste-associé de la coopérative La Kyrielle.

Il met à disposition ses compétences artistiques sur différents domaines créatifs comme le graphisme : affiches de spectacles, dossiers de presse, identités graphiques, logos…

Ou l’image animée : montages vidéos ou animations en motion design pour des trailers par exemple. Il réalise également des costumes ou des décors pour des spectacles.