Scroll to top

Milo Joseph

Après avoir voulu devenir psychologue puis professeur de mathématiques, dans le but d’aider son/sa prochain.e, ce jeune utopiste décide de mettre un terme à ses sept années d’étude pour se lancer dans le stand-up. Pour soigner les âmes et les cœurs, à coup de blagues dites « éducatives » (absolument personne ne dit ça, sauf lui).

Milo Joseph se forme au théâtre dans une école d’art dramatique, le Studio de l’Acteur, durant plus de deux ans, où il y découvre et s’intéresse également au chant et à la danse.

Aujourd’hui, plein de rêves, ti’ Milo continue d’essayer de faire rire son public, principalement constitué de sa famille désespérée et ses amis proches en peine, qu’il force à venir dans des Comedy club parisiens… Côté théâtre, il a joué dans une comédie musicale sur l’inclusion en milieu scolaire « The Prom » (adaptation française : « Un bal pour tous ») où il y a incarné un des rôles principaux, le proviseur, et un rôle secondaire, le mec hétéro cisgenre populaire du lycée (ascendant harceleur).

Plus récemment il a joué dans « Kakómantis », une création fantastique sur l’éco-anxiété inspirée du mythe de Cassandre, dans le rôle des Voix, lesquelles prédisant un avenir apocalyptique.

Après dix ans en tant qu’animateur dans un centre de loisirs, l’univers du jeu ne le quitte plus car Milo est comédien dans un escape game où il incarne principalement un majordome au service d’un conte un peu particulier, et se joue des participant.es sous couvert d’anonymat par d’autres personnages tels qu’un prêtre, un prisonnier et des esprits malveillants !

Parallèlement, Milo Joseph continue de se former grâce à des cours et des stages lui permettant de nourrir son jeu comme par exemple à travers le mime, le clown ou encore le théâtre d’improvisation.

Dans « Y’a quelqu’un », notre nouvelle recrue aura le plaisir et la joie de s’attaquer à un rôle, une fois de plus, atypique, du nom d’Arthur… le roi ?

Les activités de Milo Joseph au sein de La Kyrielle

Milo Joseph Milo Joseph Milo Joseph dans