Scroll to top
Cours Adultes Cours de Morgane Rozier

Créative Club (Adultes)

CREATIVE CLUB (Adultes)

Professeur: Morgane Rozier

Nombre de places: 2 groupes, 10 par cours

Fréquence des cours: 1 fois par semaine

Âge: Adultes

Niveau: Débutant/confirmé

Bienvenue dans le Creative Club, un espace-temps dédié à la création artistique !

Ici le groupe va créer, improviser, écrire, tester comme dans un joyeux laboratoire créatif et coloré. A partir de textes classiques et moins classiques, le groupe pourra s’amuser à tout réécrire, jouer sous des formes incongrues, mélanger les textes et/ou les auteurs et autrices.

Trouver sa place sur scène quand on débute – ou pas – c’est travailler sa posture, sa voix, sa respiration tout autant que son jeu. Le corps est l’outil principal des comédien.ne.s, il faut apprendre à le ressentir d’une manière différente de celle de la vie de tous les jours. L’imagination et la rigueur sont aussi des outils essentiels car ils permettent de lâcher prise, de se sentir libre de créer, d’avancer. Les différents exercices proposés permettront donc de travailler le fond et la forme des acteurs et actrices. Utilisant les aptitudes de chacun.e ensemble nous créerons un univers de jeu qui n’appartiendra qu’à ce groupe, et les textes travaillés seront tirés d’une sélection adaptée à celui-ci.

C’est au milieu de ce laboratoire de la créativité que les élèves pourront s’imprégner et incarner au mieux des personnages, des textes, des idées… avec pour objectif final une création collective à leur image.

Ce cours est mené par Morgane, comédienne de 27 ans. Forte de ses 18 ans d’expérience dans le théâtre (Cours Florent Jeunes, baccalauréat Littéraire section Théâtre), elle est aussi titulaire d’un BAFA spécialisé dans les Arts du Spectacle et d’une licence de Psychologie, et travaille depuis plusieurs années auprès d’adolescents en situation de handicap en milieu scolaire. Des atouts qui lui donnent une vision plus globale de l’enseignement et de l’accompagnement d’un groupe.

Autres cours adultes:

Morgane Rozier