« AVID Horror Picture Show »
Théâtre, réalisation, montage, voix off, je vous présente le couteau suisse de la compagnie. Adepte de la vidéo qu’elle prenait plaisir à expérimenter avec son frère par le passé, au moment des choix qu’imposent le lycée, Lou, déterminée, savait déjà ce à quoi elle se destinait : monteuse elle a voulu ; monteuse elle est devenue.
Remplie d’une culture générale transmise par l’université au sein de laquelle son histoire avec les membres de la compagnie aura commencée, Lou aime jouer. Le cinéma pour riche base de référence, c’est la Comédie Française qui l’aura rapprochée du théâtre. Mais c’est surtout la technique qui l’intéresse. Sur scène elle expérimente ; en dehors elle apprend, se formant dans de petits théâtres afin de toujours voir ses compétences se développer.
Libre de vivre et de se découvrir au sein de la Kyrielle pour laquelle elle créée dans tout ses domaines, la comédienne se nourrit des cours qui y sont enseignés. Intéressants, puissants et prenants ; de quoi se défouler. Des personnages comme exutoire aux mauvaises ondes de la semaine passée. Des personnages que Kelly Mézino met en avant. Chacun ayant son rôle important créant des pièces au rythme entraînant.
Les personnages ; tout est dedans. De leur écriture à leur interprétation. Voir des rencontres fonctionner. D’autres moins accrocher. Voir des comédiens jouer. Jouer pour comprendre leur fonctionnement. C’est en commençant le théâtre que Lou est pour de bon rentrée dedans. Elle peut tout y faire. D’une douceur naturelle, elle parvient à l’incarner sur scène, mais savoure autant les rôles pleins d’énergie sans peine. Du monologue au dialogue, Lou est capable de se conditionner pour correctement projeter. Et ses partenaires de scène lui seront toujours d’une grande aide de ce côté.
« La Kyrielle, c’est de l’art, de la bouffe et des copains ». Pour la monteuse de métier, le futur de la compagnie est limpide. Plus de pièces. Plus de rencontres. Plus de metteurs en scène. Plus de visibilité. Plus de plus. L’expansivité. La pérennité. La liberté. Un véritable nom pour cette association et son esprit de communion que cette équipe soudée n’a de cesse de partager.
Attirée par différentes formes d’art ; la musique au cœur de sa profession, Lou se laisse porter par son envie d’évolution. Elle aime tout et n’essaye pas de s’en cacher. Une force de caractère qui jour après jour confirme son statut de pilier dans cette aventure des plus passionnées.